Sorties plantes sauvages et comestibles

Sorties à proximité de Toulouse

Découvrez tout ce que nous offre la nature lors de promenades champètres

portfolio web templates

Les dates de nos sorties

Avec les chaleurs, la saison de printemps se termine et beaucoup de plantes montent en graines et sèchent. Au delà, c'est plutôt la saison des fruits que celle des herbes comestibles. Il est possible d'en trouver certaines comme la vergerette du canada, mais il y en a beaucoup moins. Nous arrêtons donc les sorties pour cette saison et nous proposerons de nouvelles sorties en automne.

D'ici là, profitez bien de l'été, la saison reine pour les fruits. D'ailleurs, à ce sujet, gardez bien les noyaux des fruits pour participer à l'opération abondance.

Plein de bonheur et à très bientôt 🍀❤️🌞

Jacques et Nina


Nos balades à la découverte de plantes sauvages comestibles

AU PROGRAMME DES SORTIES :  
  • IDENTIFICATION DES PLANTES - Un peu de botanique pour savoir identifier efficacement une plante.
  • QUAND ET OU TROUVER LES PLANTES COMESTIBLES - Certaines saisons sont plus propices que d'autres et chaque plante pousse dans un milieu différent et à une période de l'année. Apprenez à observer pour savoir facilement quelles plantes sont disponibles.
  • DECOUVRIR DE NOUVELLES PLANTES COMESTIBLES - Au fur et à mesure de la promenade nous découvrirons de nouvelles plantes
  • LES CONFUSIONS POSSIBLES - Connaître les confusions possibles avec les plantes que l'on cueille est important pour une cueillette sûre.
  • SAVOIR COMMENT LES PREPARER - Apprenez comment préparer et cuisiner les plantes sauvages et comestibles
  • GOÛTER UNE PLANTE EN TOUTE SÉCURITÉ - Les étapes pour que vous puissiez goûter sereinement de nouvelles plantes sauvages.
Après la sortie :  
  • Mail récapitulatif - Vous recevrez un mail avec le récapitulatif des plantes observées durant la sortie, avec des liens vers :  des descriptions botoniques, et pour la plupart, des idées pour les préparer.

Découvrez nos vidéos sur les plantes sauvages et comestibles

▶️Sur Odysee  
▶️Sur Youtube